Wiko Watch, un capteur d’activité en forme de montre classique

L’entreprise Wiko fait son entrée dans le marché des montres connectées en dévoilant sa wiko watch au WMC de Barcelone

Valeur montante dans les top ventes de smartphones, Wiko aux côtés de l’équipe Nevo, l’entreprise franco-chinoise a dévoilée sa première montre connectée au look classique et coloré.

Un capteur d’activité à l’autonomie record

Malgré son cadran à aiguilles (42mm), celle-ci est davantage à situer aux côtés des traqueurs d’activité, parmi les produits d’entrée de gamme, car elle n’embarque pas de système d’exploitation ni d’écran tactile. L’autonomie s’en ressent. Quand les montres intelligentes peinent à dépasser la journée – l’Apple Watch est annoncé à 18 heures d’utilisation avant de passer par la case recharge – la Wiko revendique six mois.

Elle permet d’afficher tout un lot d’informations glanées par des capteurs embarqués, le rythme cardiaque et l’activité physique en tête, comme on peut l’apercevoir dans la vidéo de Cnet, ci-dessus. Elle intègre également un réveil et est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur.

Moins fonctionnel mais plus accessible qu’une smartwatch

Disponible au mois de juin, elle devrait être vendue entre 100 et 150 euros, avec la possibilité d’acheter des bracelets interchangeables. La Wiko Watch s’adresse donc en priorité à ceux qui ne veulent pas débourser plus de 200 euros dans une montre connectée, certes plus fonctionnelle, et souhaitent malgré tout un capteur d’activité qui ressemble davantage à une montre qu’à un gadget technophile. Mais le fabricant n’exclut pas de commercialiser un modèle haut de gamme prochainement.